Dépêche | Bal tragique à la Bastoche  : acte XVII

Le crime aussi a ses super-riches. Et une strate de managers intermédiaires assez féroces, ce qui fait une raison de plus d'externaliser. Qui a le temps de découper des phalanges au nom des ressources humaines ? Et puis c'est quoi ces conneries ? Qu'est-ce que je foutrais avec des phalanges ? Des colliers ?
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mercredi 24 avril

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MAJ mercredi 24 avril

Bal tragique à la Bastoche  : acte XVII
26/01/2013

Bal tragique à la Bastoche  : acte XVII
Dix-septième épisode, mais second volet des confessions de Fernande à Paul, son samaritain. Et la vie de noire apparait rose sous le soleil d'Alger, loin des prostituées et plus proche de l'embourgeoisement. Seulement, des rêves à la réalité il y a plus d'une case, et parmi celles-ci, Justin, le maquereau délaissé et revanchard. Et puis, l'on est en pleine tragédie, et elle ne laisse que très peu de place à cette littérature sentimentale. Malgré quelques incohérences de scénario, l'on se prend à se demander quel chemin de traverse va bien devoir arpenter Fernande, qui se transforme pour le coup en personnage au vain destin à la Eugène Sue dans Les Mystères de Paris.

Bal tragique à la Bastoche, une enquête d'Émile Laplume : Fernande se confie (2)


Liens : Pierre Mazet | Eugène Sue

Par Julien Védrenne

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