k-libre - auteur - André De Toth

On ne peut pas baiser sans aimer. Ne serait-ce qu'un quart de seconde. Un instant, celle qu'on pénètre, là, un instant au moins, on l'aime. La baise copain-copain, ça n'existe pas.
Jean-Charles Fauque - Iris Picarde : embrouilles à perte de vue
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jeudi 28 mars

Contenu

André De Toth

MAJ jeudi 01 janvier 1970

Biographie André De Toth


Naissance le 15 mai 1912.
Mort le 27 octobre 2002.


Bibliographie*

Réalisateur :

Actualité

  • 11/09 Librairie: Bertrand Tavernier et la collection "L'Ouest le vrai" à Ombres blanches & à la Cinémathèque (Toulouse)
  • 20/01 Cinéma: Fritz Lang, Andre De Toth, Joseph H. Lewis & Orson Welles
  • 13/01 Cinéma: Fritz Lang, Andre De Toth & Joseph H. Lewis
  • 23/04 Cinéma: Réalisateurs et films restaurés
  • 18/12 Cinéma: L'Action Christine a La Fièvre dans le sang
    L'Action Christine* met à l'honneur le film d'Elia Kazan La Fièvre dans le sang avec Natalie Wood et Warren Betty. Certes, il ne s'agit pas d'un film noir encore moins d'un western, mais l'action se déroule dans une Amérique en crise. Il y est question de prohibition, de magouilles, d'humeur sociale, et puis bon sang il y a ces deux acteurs. La seconde thématique offre son lot de films de mauvais genres à commencer par le western d'Andre de Toth, la fresque historique de Josef von Sternberg et le film noir de Billy Wilder. Vous l'aurez compris, ce festival colle bien mieux à notre genre. Mais l'un dans l'autre, si vous assistez à l'un ou l'autre séance, c'est le cinéma qui en sortira gagnant !

    Exclusivité : La Fièvre dans le sang, d'Elia Kazan
    "La Fièvre dans le sang, d'Elia Kazan, avec Natalie Wood et Warren Beatty.
    'Si le mot flamboyant avait été inventé pour un film, ç'aurait été pour celui-ci, le chef-d'œuvre de son auteur. La voie ouverte par Le Fleuve sauvage y est sublimée. Cette histoire déchirante, avec Natalie Wood et, surtout, Warren Beatty, dont c'était le premier rôle, est la synthèse de tout le cinéma de Kazan. L'arrière-plan social (la réalité économique d'après le krach) n'entrave jamais le parcours des personnages, suivis avec tendresse et sympathie. Le travail sur la couleur épouse littéralement les états d'âme des héros. On reconnaît, dans le déséquilibre de Wood et les attitudes de jeune mâle de Warren Beatty, l'écho des liens entre Vivien Leigh et Marlon Brandon dans Un tramway nommé Désir, mais ils sont ici vidés de toute théâtralité, de tout excès, de tout schématisme. Rarement les ravages du puritanisme ne furent aussi superbement décrits.' (Hubert Prolongeau)"

    Mercredi 19 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Jeudi 20 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Vendredi 21 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Samedi 22 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Dimanche 23 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Lundi 24 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Mardi 25 décembre :
    La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass), d'Elia Kazan (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).

    Festival : Hollywood les talents européens
    "Festival Hollywood : les talents européens, du 5 au 25 décembre. Peut-être une raison essentielle de l'importance de Hollywood et de l'universalité de son cinéma fut sa capacité à accueillir des talents venant du monde entier. Que ce soient des immigrés de fraîche date y trouvant leur voie et la réussite sociale, que ce soient des artistes réputés attirés par les grands studios ou chassés de leur propre pays par des régimes politiques xénophobes, tous contribuèrent à enrichir et à diversifier le cinéma américain, par leurs styles et les spécificités de leurs cultures d'origine. C'est particulièrement vrai pour les réalisateurs. De parfaits exemples peuvent être deux grands cinéastes comme Frank Capra, pauvre petit immigré italien devenu un des 'rois' de Hollywood, et Lubitsch, arrivé aux USA en 1923, auréolé de son prestige de grand metteur en scène allemand. Ils ne furent pas les seuls et en voici une illustration dans ce programme où vous trouverez des réalisateurs pourtant considérés comme 'typiquement' américains."

    Mercredi 19 décembre :
    La Rivière de nos amours (The Indian Fighter), de Andre de Toth (14 heures, 16 heures, 18 heures, 20 heures & 22 heures).
    Jeudi 20 décembre :
    La Femme aux cigarettes (Roadhouse), de Jean Negulesco (14 heures, 16 heures, 18 heures, 20 heures & 22 heures).
    Vendredi 21 décembre :
    Les Désemparés (The Recklees Moment), de Max Ophuls (14 heures, 16 heures & 18 heures).
    Samedi 22 décembre :
    Assurance sur la mort (Double Indemnity), de Billy Wilder (14 heures, 16 heures, 18 heures, 20 heures & 22 heures).
    Dimanche 23 décembre :
    L'Impératrice rouge (The Scarlett Empress), de Josef von Sternberg (14 heures, 16 heures, 18 heures, 20 heures & 22 heures).
    Lundi 24 décembre :
    La Belle de Moscou (Silk Stoclins), de Rouben Mamoulian (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
    Mardi 25 décembre :
    New York-Miami (It Happened One Night), de Franck Capra (14 heures, 16 heures, 18 heures, 20 heures & 22 heures).


    * L'Action Christine
    4, rue Christine
    75006 Paris
    Tél; : 01.43.25.85.78
    contact@actioncinemas.com
    Liens : Josef von Sternberg

  • 03/07 Cinéma: Western et Kirk Douglas - acte II
* Bibliographie actuellement recensée sur le site



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