Dépêche | Alfred Hitchcock et Scarface - Acte II

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vendredi 29 mars

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cinéma

MAJ vendredi 29 mars

Alfred Hitchcock et Scarface - Acte II
22/04/2014

Alfred Hitchcock et <em>Scarface</em> - Acte II
Pour la deuxième semaine consécutive, L'Action Christine fait un focus sur Scarface, d'Howard Hawkes, et une rétrospective Alfred Hitchcock. Le premier film revient sur la vie d'un anti-héros malfamé et renommé, Al Capone, Alfred Hitchcock préfère camper les portraits d'hommes et de femmes ordinaires qui se retrouvent dans des situations extraordinaires. Un principe qui lui a valu une très grande notoriété à défaut d'Oscar. Mais les mauvais genres de qualité survivent toujours, et vous avez une pleine semaine pour vous en rendre compte...

Exclusivité : Scarface, d'Howard Hawks (1932, version restaurée)
"Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l'ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa sœur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo. "

Mercredi 23 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).
Jeudi 24 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).
Vendredi 25 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).
Samedi 26 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).
Dimanche 27 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).
Lundi 28 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).
Mardi 29 avril :
Scarface (Scarface), de Howard Hawkes (18 heures, 20 heures & 22 heures).

Festival : Alfred Hitchcock
"Hitchcock disait : 'Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation.' Le suspense doit se distinguer de la surprise, plus caractéristique du cinéma d'horreur ou d'épouvante. Il est obtenu par un décalage entre ce que le spectateur sait et ce que le personnage sait. L'anxiété du spectateur augmente au fur et à mesure que le personnage reste inconscient du danger. Il se demande ce qui va arriver quand ce dernier l'apercevra enfin. Tous les films d'Alfred Hitchcock s'appuient sur cet effet. C'est pourquoi il fut le 'maître du suspense'. Mais ce titre cache le génie qu'il fut. Créateur complet, il ne cessa d'innover dans la mise en scène de ses films, divertissant son public en lui infligeant son constat de la fascination qu'exercent la violence, le sexe, la culpabilité. Il est le 'Maître'."

Mercredi 23 avril :
Les 39 marches (The 39 Steps), de Alfred Hitchcock (14 heures, 15 h 30, 17 heures, 18 h 30, 20 heures & 21 h 30).
Jeudi 24 avril :
Soupçons (Suspicion), de Alfred Hitchcock (14 heures, 16 heures & 18 heures).
Vendredi 25 avril :
Une femme disparaît (The Lady Vanishes), de Alfred Hitchcock (14 heures, 16 heures, 18 heures, 20 heures & 22 heures).
Samedi 26 avril :
Les Enchaînés (Notorious), de Alfred Hitchcock (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
Dimanche 27 avril :
>Rebecca (Rebecca), de Alfred Hitchcock (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
Lundi 28 avril :
Fenêtre sur cour (Rear Window), de Alfred Hitchcock (14 heures, 16 h 30, 19 heures & 21 h 30).
Mardi 29 avril :
Jeune et innocent (Young and Innocent), de Alfred Hitchcock (14 heures, 16 heures & 18 heures).

* L'Action Christine
4, rue Christine
75006 Paris
Tél. : 01.43.25.85.78
contact@actioncinemas.com


Liens : Une femme disparait | Alfred Hitchcock

Par Julien Védrenne

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