k-libre - auteur - Dick Richards

Qu'elle le veuille ou non, la France ne représente plus rien ! Elle n'a plus aucun crédit, plus aucun poids. La défaite de 40 l'a sortie de l'Histoire et à jamais. Elle n'a plus droit qu'au silence et ce jusqu'à la fin des temps.
Stéphane Keller - Mourir en mai
Couverture du livre coup de coeur

Coup de coeur

Éclipse totale
Harry Hole a été exclus de la police, ce qui ne l'empêche pas de couler des jours heureux, bouteille ...
... En savoir plus

Identifiez-vous

Inscription
Mot de passe perdu ?

samedi 20 avril

Contenu

Dick Richards

MAJ vendredi 03 avril 2015

Biographie Dick Richards


Naissance à New York .
Né en 1936, Richard Richards devient photographe pour Life avant d'embrasser diverses carrières dans la publicité au cours des années 1960 (il dirige des campagnes pour Coca-Cola, Volkswagen, Polaroid, General Motors, Hertz, Pepsi...) puis le cinéma à partir des années 1970. Il est tour à tour (parfois simultanément) scénariste, réalisateur et producteur. S'il débute en 1972 avec l'écriture et la direction d'un western, La Poussière, la sueur et la poudre, c'est avec Adieu ma jolie (1975) qu'il se fait remarquer. Sa brillante adaptation du roman éponyme de Raymond Chandler vaut d'ailleurs une nomination aux Oscars non pas à Robert Mitchum qui incarne Philip Marlowe mais à Sylvia Miles. Il dira au sujet de ce film que le plus bel hommage entendu était "Adieu ma jolie est le genre de films pour lequel Humphrey Bogart aurait fait la queue pour le voir". Il a également réalisé Il était une fois... la légion (1977), un film de guerre avec Gene Hackman, Terence Hill et Catherine Deneuve au cours d'une carrière très réduite (une dizaine de tournages). On lui doit d'avoir découvert le scénario de Tootsie dont il laissera la direction à Sidney Pollack, préférant le produire. Marié avec Hilke Richards depuis 1963, il est le père de quatre enfants.



site : http://www.richardsfilms.com/index.html

Bibliographie*

Réalisateur :

* Bibliographie actuellement recensée sur le site



publicité

Pied de page