k-libre - auteur - Christophe Champod

Bon sang ! Fumons tranquillement une pipe et, durant quelques heures, occupons-nous l'esprit avec des pensées plus gaies.
Christel Espié & Arthur Conan Doyle - Les Enquêtes de Sherlock Holmes : l'aventure du ruban moucheté
Couverture du livre coup de coeur

Coup de coeur

Éclipse totale
Harry Hole a été exclus de la police, ce qui ne l'empêche pas de couler des jours heureux, bouteille ...
... En savoir plus

Identifiez-vous

Inscription
Mot de passe perdu ?

vendredi 29 mars

Contenu

Christophe Champod

MAJ dimanche 02 janvier 2011

Biographie Christophe Champod


Naissance à Yverdon-les-Bains le 12 août 1968.
École des sciences criminelles (ESC), institut de police scientifique, faculté de droit, Université de Lausanne.
Christophe Champod a obtenu son diplôme en police scientifique et criminologie à l'Université de Lausanne en 1990. En 1995 il achève sa thèse intitulée "Reconnaissance automatique et analyse statistique des minuties sur les empreintes digitales".
Assistant (1990-1994) du professeur Margot, suppléant puis professeur assistant (1996-1999), il a travaillé dans tous les secteurs de l'Institut, en se spécialisant sur les techniques de détection et d'identification d'empreintes digitales et des traces.
En octobre 1999, il est engagé comme chercheur auprès du Home Office Forensic Science Service à Londres puis à Birmingham, en Grande-Bretagne. En 2001, il est nommé responsable du groupe de recherche sur l'interprétation de la preuve technique au sein du département recherche et développement. Cette fonction couvre également des travaux de conseils et d'expertises pour les cours britanniques et étrangères.
En 2003, il est nommé professeur ordinaire à l'ESC en charge de l'enseignement et de la recherche en matière d'identification de personnes et d'objets. Il assure actuellement la vice-direction du l'École des sciences criminelles, en charge de l'institut de police scientifique.


Bibliographie*

Collaborateur :

* Bibliographie actuellement recensée sur le site



publicité

Pied de page