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À la suite vient le vin d'honneur coutumier. Le Boss a plusieurs fois confié à Gustave qu'il s'agit selon lui des moments les plus importants des campagnes, boire un verre, même si on n'en a aucune envie, pour ne pas paraître bégueule, tenir des discussions animées avec des hommes et des femmes qu'on ne reverra probablement jamais, même si on n'a rien à leur dire, paraître à tout moment intéressé et intelligent, ouvert et souriant, séduire sans être pour autant trop proche, sans pour autant que ça se voie, voilà quelle est la gageure, celle que neuf candidats sur dix ne parviennent pas à surmonter. Les journalistes et les médias n'en ont que pour le fond. Le programme, les idéologies, les idées. Ils oublient que le fond, tout le monde ou presque s'en moque. Ce qui fait le vainqueur, ce qui les départage, c'est uniquement la forme. Le sourire, les bises, les attitudes. La tenue de la fourchette et la façon de trinquer.
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logo de l'association A. A. R. P. Association des Amis du Roman Populaire

A. A. R. P. Association des Amis du Roman Populaire

MAJ lundi 02 novembre 2009

Historique

Pays de l'association: France

C'est en 1984 que se sont constitués en association "loi de 1901" quelques passionnés de littérature populaire sous la bannière, fort explicite, des "Amis du roman populaire". Leur but, s'il se peut résumer en une formule simple et presque figée - promouvoir par tous les moyens ce qui ressortit au roman populaire – recouvre diverses ambitions qui dépassent la publication d’une revue ou l’organisation de manifestations culturelles à destination du grand public et visent la sphère des amateurs éclairés aussi bien que des spécialistes éminents. L’association s’efforce en effet de servir de courroie de transmission entre tous ceux, professionnels ou non, qu’intéresse à un degré ou un autre le roman populaire en les tenant régulièrement informés des travaux universitaires entrepris, des projets éditoriaux développés autour de la littérature populaire, des initiatives prises ou à prendre pour la sauvegarde des documents touchant au roman populaire… Mais l’A.A.R.P. se veut aussi force de proposition et suggère à l’occasion des thèmes ou des sujets de recherches non exploités.
L’association publie une revue semestrielle, Le Rocambole, dispose d’un site internet baptisé lui aussi Le Rocambole, et organise depuis mai 2009 des conférences le deuxième jeudi de chaque mois à la bibliothèque municipale d’Amiens. Les Amis du roman populaire tiennent en outre à la disposition de qui leur en fera la demande une exposition mobile, à louer ou à acheter, intitulée "Le roman populaire dans tous ses états" et composée de quatorze panneaux présentant les divers supports qui ont permis, au fil des années, la diffusion et l’essor de ce genre littéraire.

À noter qu’en matière d’adhésion, plusieurs échelles tarifaires sont proposées en fonction de la localisation géographique de l’adhérent – toutes les informations utiles sont à trouver sur le site de l'association.

Actualité

Informations

adhésion : 45 euros
adresse : B. P. 20119, 80001 Amiens, France
courriel : contact@lerocambole.com
tél. : 09.61.27.77.23
site : http://www.lerocambole.com




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