k-libre - auteur - Georges Pop

Il marche, les mains dans les poches de sa veste en daim — un cadeau de sa sœur du temps où elle lui adressait la parole —, à la recherche d'une foutue raison de se battre encore. Se battre contre qui, contre quoi ? Il n'a jamais vraiment su.
Cloé Mehdi - Rien ne se perd
Couverture du livre coup de coeur

Coup de coeur

La Cité sous les cendres
Dix ans ont passé depuis que Danny Ryan et son fils ont dû fuir Providence et la vengeance d'une fami...
... En savoir plus

Identifiez-vous

Inscription
Mot de passe perdu ?

vendredi 01 novembre

Contenu

Georges Pop

MAJ mercredi 22 février 2012

Biographie Georges Pop


Naissance à Athènes le 13 mai 1955.
Après des études d'archéologie et d'histoire, il commence à travailler à l'AFP, puis à RTL et rejoint la Radio Suisse Romande, en 1979, où il assure diverses productions d'informations, notamment le Journal du Matin et la Revue de presse. Il se consacre, par ailleurs, à diverses activités liées à la communication.
Georges Pop anime régulièrement dans les années 80 et 90 des chroniques et des émissions consacrées à la BD. Il assure, pendant plusieurs années, le rôle de Chancelier du Jury du Festival BD de Sierre.
Georges Pop fonde avec le dessinateur suisse Olb, "Les éditions des Extincteurs Associés". De cette collaboration naissent deux petits recueils de dessins d'humour sur les pompiers : Au Feu !, et Retour de Flammes. Il publie aussi à l'attention des pompiers une sérigraphie érotique de Marini sous le label éditorial fictif des "Extincteurs débauchés".
À partir de 1997, il collabore avec Buche sur les trois tomes de la série Vincent Muraz publiée par Dargaud.
En 2004, il crée "BD-Force", atelier spécialisé dans la création de bandes-dessinées collectives, notamment pour des entreprises ou des associations. "BD-Force" produit également des films d'animation de type Stop Motion, en collaboration avec l'atelier Extrableu de Sophie Borloz.
Le premier album de "BD-Force" est publié cette même année. Il s'agit de La Vie en Verre, un album collectif réunissant une vingtaine de dessinateurs dont Félix Meynet (couverture) et Buche, pour le compte de l'entreprise suisse Univerre.
Depuis cette date, "BD-Force" publie en moyenne 2 ou 3 albums de commande chaque année, ainsi que des brochures, affiches, prospectus, calendriers, etc. Point commun de ces produits : ils sont tous illustrés par des auteurs de BD.


Bibliographie*

Scénariste :

* Bibliographie actuellement recensée sur le site



publicité

Pied de page